Pour développer des applications web avec Laravel, vous aurez besoin d’un environnement de développement complet. Pour cette formation je développerais sous un environnement Windows avec WAMP, mais rien ne vous empêche d’utiliser votre propre environnement de développement, tant que celui-ci est fonctionnel !

PHP et MySQL

PHP et MySQL

Pour PHP, je vous recommande d’utiliser la version 7.4.9 au minimum. Personnellement j’utilise WAMP, que vous pouvez télécharger en cliquant directement sur ce lien. XAMP fonctionne tout aussi bien sur Windows.

https://www.wampserver.com/en/download-wampserver-64bits/

Pour MySQL, il est compris dans votre serveur Apache installé avec WAMP ou XAMP, vérifier bien que la version est 5.7 ou supérieure.

Composer

Composer

Pour développer sous Laravel, vous aurez besoin de Composer, je vous recommande fortement d’utiliser la dernière version afin de ne pas avoir de problèmes par la suite

Téléchargez Composer ici : https://getcomposer.org/download/

IDE

Je développerais sous Visual Studio Code, vous pouvez installer ces extensions qui vous seront bien pratique par la suite :

TIPS : Un dernier détail, pensez à créer un repo Git afin de sauvegarder votre code. Imaginez un instant devoir tout perdre et ne plus pouvoir récupérer vos projets. Nan n’imaginez même pas ! C’est terrible rien que d’y penser. Sauvegardez votre code sur Git !

Image par défaut
Clément Walsh de Serrant
Publications: 3